La Team

teamder

La Team

Mathilde Risse, alias Maguy Shuffle
Comédienne, danseuse de claquettes, ukulélé

Née en 1979, elle commence les claquettes à l’âge de 3 ans. Comédienne, elle se forme avec Jean-Paul Denizon (comédien et assistant de Peter Brook), à l’académie de Minsk, avec Mario Gonzales, Ph. Lanton, Babette Masson. Elle obtient une maîtrise en études théâtrales sur Le personnage silencieux dans le théâtre écrit du XX° siècle (2003) et un DU en pédagogie perceptive (2006). Elle joue Irina dans Voyage en terre intérieur, spectacle parcours les yeux bandés, puis travaille avec Décor Sonore, Avec ou Sanka, Lucia Sanchez, Le deuxième Groupe d’intervention, Le Théâtre de Jade, Cie Off, Les Miettes de Margoula, la Cie Soleil Sous la Pluie. Elle travaille actuellement avec la Cie Möbius Band à Tours et est membre du Royal Ukulélé Touraine Orchestra.

Frederic Labasthe, alias Dany Esperanto
Musicien (accordéon, mandoline),
chanteur

S’étant produit en tant que musicien et chanteur dans les groupes « Mazette » (1995), « Michto le groupe » (2011) et « La Pépée » (2013), il fait un bref passage dans la compagnie « Générik Vapeur », période durant laquelle il décide de se construire comme « personnage musicien », associant la danse et le jeu d’acteur à la musique qu’il produit.
Entre 2010 et 2014, il intègre des spectacles destinés à la rue tels que « Accidents » et « Le Juk’Men Box ».
Frédéric Labasthe se produit actuellement dans « Les Frères Scopitone Caravane Juk’Box » et dans « Ça va valser », deux formations qui mélangent la musique, le chant, la mise en espace et le jeu de comédien.

Bastian Berrocal Mestre
Mise en scène, Art director

Après avoir fait ses premières armes dans le spectacle dans les années 90, au sein de compagnies de théâtre de rue telle que la Cie OFF, la Cie Opposito, la Cie Jo Bithume, il décide d’explorer les variétés de rythme et le potentiel expressif d’un geste technique auprès de Frey Faust en danse contact improvisation puis auprès de Paul André Sagel, Norman Taylor et Ami Hattab formateurs à l’école Jacques Lecoq.

C’est en 2007 qu’il intègre la famille MORALLES, famille de cirque pour y interpréter le personnage de Raoul, clown mime circassien pendant 7 ans.